Une nouvelle ère souffle au sein de la police municipale en Côte d’Ivoire. Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a procédé à la nomination d’un nouveau directeur à la tête de la police municipale. Il s’agit du colonel-major Lassinan Ouattara, qui prend les commandes de cette unité de l’ordre public.
Lassinan Ouattara prend les commandes de la police municipale à Yopougon
Dans le but de renforcer la sécurité et le maintien de l’ordre dans la région Yopougon, la première autorité de la commune nomme un nouveau responsable. En effet, Yopougon étant la plus grande zone résidentielle d’Abidjan, avec une population importante, a désormais un chef d’équipe pour prendre en main la sécurité de ses administrés.
La nomination du nouveau responsable a été faite à travers une note de presse en date du mercredi 17 avril 2024. Selon, le maire, Adama Bictogo, » le maintien de l’ordre et la sécurité publique sont des sujets essentiels ». Ainsi, le colonel Ouattara, qui a une longue carrière au sein des forces de l’ordre, va relever les défis de sécurité de manière efficace.
Dorénavant, le nouveau patron de la police municipale, le colonel Ouattara aura pour mission de renforcer la collaboration avec les forces de sécurité publique, à savoir la police nationale, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la sécurité civile. Par ailleurs, le Maire Adama Bictogo, dans sa stratégie de lutte, envisage de repenser sa police municipale en profondeur afin de lutter contre tout acte d’incivisme.