Augustin Dia Houphouët a sorti les griffes contre le RHDP au cours d’un déjeuner d’échange avec le personnel PDCI-RDA de Yopougon.
Dia Houphouët : (…) le président Tidjane Thiam va mettre fin à la corruption »
Yohou Dia Houphouët Augustin n’a pas mis de gants pour dénoncer la corruption qui, selon lui mine la Côte d’Ivoire. « On doit démontrer leur démontrer que les Ivoiriens sont fatigués d’eux .Fatigué de leur méchanceté. C’est-à-dire qu’on ne sait pas où l’argent va, mais c’est parti. Aujourd’hui, c’est devenu normal. Quand tu travailles quelque part et que tu ne voles pas on dit tu es gaou (naif) », a lancé le cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Rappelons que récemment, la Cour des comptes a publié un rapport épinglant des ministres ivoiriens. L’institution a aussi mis le doigt sur un manque de recettes fiscales au niveau de la délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports délivrés en Côte d’Ivoire.
Pour le candidat malheureux aux municipales du samedi 2 septembre 2023, Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, a la solution pour éradiquer la corruption.
« Nous aujourd’hui, quand on s’est levé et puis on a décidé d’aller suivre le président Tidjane Thiam, ce n’est pas une histoire de dire qu’il est beau, qu’il est grand. C’est parce qu’on est sûr le président Tidjane Thiam va mettre fin à la corruption », a-t-il dit.