Au Cameroun, Wilfried Nathan Douala est au cœur de la polémique. Le joueur est accusé par la Fédération camerounaise de football d’avoir une double identité. Ce que dément son club, Victoria United.
Affaire double identité : le cas Wilfried Nathan Douala est une erreur selon son club
Wilfried Nathan Douala, le milieu de terrain de Victoria United, figure parmi les 62 joueurs du championnat Elite One épinglé pour double identité. Pour son seul club, ils sont sept joueurs déclarés inéligibles par la FECAFOOT pour les Play-offs du 17 mars à Douala.
Dans un communiqué publié ce lundi soir, Victoria United a contesté la double identité de Nathan Douala. « Nous souhaitons attirer l’attention du grand public sur le fait que Wilfried Nathan Douala et Nji Richmond n’ont pas la double identité comme le prétend la Fédération camerounaise de football, Fecafoot », clame le club d’Elite One.
Il s’engage à mettre à la disposition de l’instance faîtière du football camerounais, les justificatifs qui prouvent que Nathan Douala et son coéquipier Nji Richmond ne sont pas coupables des faits qui leur sont reprochés. Cependant, le club n’a pas commenté la situation des cinq autres joueurs épinglés.
Communiqué de Opopo