Le défenseur Ivoirien Wilfried Kanon a raccroché les crampons. Le footballeur, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, a mis un terme à sa carrière.
Wilfried Kanon met un terme à sa carrière de football professionnel
A 30 ans, Wilfried Kanon est retraité. Le véloce défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire a décidé de mettre un terme à sa carrière pour des raisons de santé. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le footballeur passé par le Pyramids FC a justifié sa décision par son état de santé.
De sources concordantes, Kanon se serait récemment écroulé lors d’un stage avec Al-Jahra SC. Il lui a été diagnostiqué des propos cardiaques. Ne voulant pas mettre en danger sa vie, le natif dans le sud de la Côte d’Ivoire a décidé d’anticiper sa retraite sportive à seulement 30 ans. C’est une nouvelle mauvaise nouvelle pour le public sportif ivoirien même s’il n’était pas pressenti pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Elpéhants.
En équipe nationale, Wilfried Konan compte 50 sélections pour trois buts inscrits. Il a également disputé quatre CAN et remporté l’édition de 2015 sous les ordres d’Hervé Renard.