Des hommes armés ont attaqué jeudi, une position avancée de l’armée centrafricaine dans le nord-ouest du pays. Le bilan de l’attaque se résume à un soldat et 21 civils tués.
Une position de l’armée centrafricaine attaquée
L’attaque a eu lieu dans le village Nzakoundou, dans la sous-préfecture de Ngaoundaye, située dans le nord-ouest du pays. Des éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) postés dans la base avancée de la ville, ont été pris à parti, par des hommes armés non identifiés. Les échanges de tirs ont duré plusieurs minutes avant l’arrivée des secours.
Le premier bilan fait état de 22 morts dont 21 civils et un soldat des Forces armées centrafricaines (FACA). Plusieurs personnes sont également blessées et d’autres sont portées disparues, selon le député de la ville, Ernest Bonang.
Depuis plus d’une décennie, les conditions politiques et sécuritaires demeurent instables en République centrafricaine. Des opérations militaires sont en cours dans l’ensemble du pays. Des groupes armés et criminels continuent d’opérer dans de vastes régions du pays et commettent régulièrement des actes de violence.