Un proche de Kemi Seba est interpellé et gardé depuis quelques jours. Il s’agit de Shadrack Watowédé Houngnibo. Depuis l’extérieur où il est en tournée, le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes est monté au créneau.
Bénin : Shadrack Houngnibo, sympathisant de Kemi Seba arrêté
Mauvaise nouvelle pour l’ONG Urgences Panafricanistes (URPANAF) au Bénin. De sources concordantes, l’un de ses militants très actifs est dans les mains de la Police républicaine.
« Je viens d’apprendre que l’un de nos militants, les plus rigoureux, le petit frère Shadrack Houngnibo a été arrêté », a déclaré Kemi Seba dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Selon Kemi Seba, son camarade de lutte a été arrêté parce qu’il a fait usage de son droit d’expression. Il pense que cette arrestation est une manœuvre du régime pour tenter d’éteindre une voix dissonante.
Officiellement, les raisons de l’arrestation de Shadrack Houngnibo ne sont pas connus. Toutefois, il convient de signaler que dernièrement, ce militant panafricaniste critique vigoureusement le pouvoir en place, particulièrement le Chef de l’État, qu’il accuse de complicité avec la France.
Dans plusieurs vidéos diffusées sur l’application Tik Tok, Shadrack Houngnibo a tenu des propos qualifiés d’acerbes durs contre les autorités.
Kemi Seba a assuré qu’un avocat a été engagé pour défendre le militant arrêté. « Nous faisons en sorte qu’il soit défendu dans les meilleures conditions », a-t-il confié.