Le 22 novembre 2024, dans un centre commercial de Saint-Herblain, près de Nantes, un jeune homme en situation de handicap a été victime d’une agression sexuelle.
France : un jeune homme handicapé victime d’agression sexuelle dans un centre commercial
Alors qu’il se trouvait dans un centre commercial avec sa mère, la victime s’est retrouvée isolée avec un individu qui l’a contraint à des actes sexuels dans les toilettes. Alertée par la durée de l’absence de son fils, la mère a donné l’alerte après avoir vu qu’un homme commettait « des faits de viol au préjudice de son fils », a rapporté Ouest France. Les agents de sécurité du centre commercial ont rapidement interpellé le suspect, un homme de 36 ans sans domicile fixe et en situation irrégulière.
Le parquet de Nantes a ouvert une enquête. Le suspect, qui a reconnu les faits en partie, a avancé l’argument que la victime aurait manifesté un certain intérêt. Cependant, cette déclaration ne saurait justifier en aucun cas l’acte commis sur une personne en situation de vulnérabilité. De plus, l’agresseur serait sous l’emprise de prégabaline au moment des faits, ce qui constitue une circonstance aggravante.