Un centre de sorcellerie ouvert à Bamako. Construit avec un budget important de 500 millions de francs CFA, le centre a été inauguré il y a quelques jours avec le soutien des autorités.
Mali : création d’un centre ultramoderne de sorcellerie à Bamako
La création d’un centre de sorcellerie est soutenue par les plus hautes autorités maliennes. En effet, le Centre africain de sorcellerie est décrit comme un complexe ultramoderne de 500 mètres carrés, comprenant des salles de cours, des amphithéâtres, des laboratoires dédiés aux pratiques alchimiques et un vaste hall d’exposition d’artéfacts.
Le centre est conçu pour enseigner les sciences occultes et transmettre les pouvoirs ancestraux africains aux jeunes générations. Selon le promoteur du centre, Mamadou Babou Niang, l’objectif de cette initiative est de démystifier certains préjugés, de libérer le potentiel magique du continent africain, et de rivaliser avec les plus grandes puissances mondiales dans ce domaine précis. Le centre veut être un lieu d’innovation au service du développement de l’Afrique.
Le projet bénéficie du soutien officiel des autorités maliennes, représentées par le Ministre de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo. L’adhésion des sphères dirigeantes aux thèses de Mamadou Babou Niang sur le rôle historique et salvateur de la sorcellerie pour l’émergence de l’Afrique est remarquable.