A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 qu’elle organise, la Côte d’Ivoire est confrontée à l’indisponibilité de certains joueurs de sa sélection. En plus de l’incertitude qui planait sur la disponibilité des joueurs comme Sébastien Haller, ou encore Jonathan Bamba, le sélectionneur des Eléphants doit composer avec une absence de taille, celle de Simon Adingra.
Simon Adingra incertain pour la CAN 2023
Un véritable casse tête pour le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset à 24 heures de la publication de la liste définitive des joueurs retenus pour la CAN 2023 à domicile. Lors d’un match en club, le jeune attaquant très remuant Simon Adingra a été victime de blessure.
En conférence de presse d’avant match, le coach de Binghton a fait le point de l’état de santé des joueurs. Ainsi, Roberto De Zerbi a confirmé mercredi que Simon Adingra blessé aux ischio-jambiers sorti à la mi-temps la semaine passée lors du match de Premier League face à Crystal Palace (1-1), sera absent pendant au moins quatre semaines.
Un coup dur pour le patron des Eléphants qui comptait énormément sur ce jeune prometteur qui a d’ailleurs prouvé qu’il méritait sa place de titulaire dans l’équipe après avoir sortir de très belles prestations lors des deux dernières rencontres de la Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.