Les ministres des Finances des pays membres de l’UEMOA sont en conclave depuis ce jeudi 28 mars. A cet effet, le Niger figure bel et bien parmi les participants avec le Premier ministre, ministre de l’Économie et des finances, Mahaman Lamine Zeine.
Le Premier ministre du Niger Mahaman Lamine Zeine participe à la première réunion des ministres des Finances de l’UEMOA
La première réunion du Conseil des ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine – UEMOA au titre de l’année 2024 a eu lieu jeudi 28 mars. Une rencontre à laquelle le Niger est bien représenté par son Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, Mahaman Lamine Zeine.
Cette session des ministres en charge des finances de l’organisation sous-régionale s’est déroulée de manière virtuelle par visioconférence depuis le siège de la BCEAO au Sénégal. À noter qu’aucun point n’a encore été fait à l’issue de ce premier conseil des ministres de l’UEMOA.
Il s’agit de la toute première participation du Niger à cette rencontre de l’UEMOA après le coup d’État du 28 juillet dernier et la levée des sanctions de la CEDEAO contre le pays. La présence de ce pays à cette session prouve effectivement que la décision de la levée des sanctions est suivie et prise en compte par les organisations régionales.