Au Togo, dans la capitale, des détenus ont organisé des cambriolages depuis la maison d’arrêt de Lomé. Une situation qui n’a pas laissé la vigilance de la police judiciaire.
Togo : vol à la prison civile de Lomé
À la suite d’un cambriolage à la prison civile de Lomé, trois individus ont été mis en détention. Selon les faits, ces derniers ont effectué une opération guidée par un autre réseau qui n’a pas échappé à la vigilance de la police Togolaise.
Bien avant l’arrêt de ces individus, la marine nationale a interpellé un groupe d’individus dans la capitale lors d’une patrouille. Certains auraient pris la fuite laissant une personne sur les lieux avec un coffre contenant une somme de 50 millions et des documents de la victime. Après les interrogations, il a été conduit à la prison civile de Lomé mais avoue n’avoir connu le réseau.
Par ailleurs, dans la foulée des enquêtes, la police a mis la main sur deux autres individus dans un bureau. Les fouilles ont relevé que ces individus arrêtés sont rien que des exécutants guidés par trois détenus de la prison civile de Lomé.
Après le transfert des présumés cambrioleurs, les trois détenus ont reconnu d’être auteurs du premier cambriolage. À ce stade, ils ont eu à donner des données nécessaires aux autorités judiciaires afin de situer les responsabilités. Ceci pourrait remettre en cause la gestion des détenus depuis la prison.