Le gouvernement togolais accorde une attention significative à la sécurité alimentaire et à la résilience de sa population en allouant un montant important pour cette cause en 2024.
Togo : Faure Gnassingbé renforce la sécurité alimentaire
Le financement de projets tels que le plan septennal de sécurité alimentaire pour la période 2024-2030 montre une vision à long terme pour aborder les problèmes liés à la faim, à l’alimentation, à la nutrition et à la durabilité agricole.
En effet, pour la mise en œuvre de politiques d’achat, de stockage des céréales et de préfinancement des producteurs agricoles, le gouvernement signe un accord de partenariat avec l’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT). Une approche holistique qui aborde divers aspects du système alimentaire pour le peuple.
En réalité, l’accent sur la transformation structurelle des systèmes alimentaires pour la population, est également un élément positif, en alignement avec les objectifs gouvernementaux à moyen terme.
Ainsi, la reconnaissance de la nécessité de renforcer le secteur agricole et la souveraineté alimentaire, tout en veillant au bien-être des agriculteurs, reflète une approche équilibrée pour relever les défis liés à l’alimentation.