Dans le but de favoriser l’accès à des soins de santé de qualité pour le peuple togolais, une annexe de l’hôpital Dogta Lafiè a été ouverte. Les différentes différentes spécialités sont fonctionnelles depuis le vendredi 1 décembre 2023 dans la commune Golfe 3.
Togo – soins de santé dans la commune Golfe 3: la population soulagée
La population de la commune Golfe 3 est soulagée dans le domaine sanitaire. Une annexe de l’hôpital gta-Lafiè à la Résidence est désormais fonctionnelle pouvant donné des meilleurs soins de santé à la population. Seize spécialités sont opérationnelles dans centre. Il s’agit, la médecine générale, la cardiologie, la pédiatrie, l’ophtalmologie. Cependant, il urge de préciser que les patients pourraient être transférés en cas de nécessité d’hospitalisation, soit dans la structure sanitaire la plus proche soit à l’Hôpital mère.
L’ouverture de ce centre de santé intervient après le lancement des soins à domicile le septembre dernier. Cette maison de soins prendra en charge des soins d’urgence et aussi les cas les plus graves. Des spécialistes sont mieux aguerris pour répondre efficacement aux besoins de la population.
L’objectif principal des initiateurs, est d’étendre le complexe hospitalier Dogta Lafiè dans toutes les localités du Togo précisément dans la région de la Kara, à Blitta accompagné des différents services. Tout ceci témoigne la détermination du président Faure Gnassingbé à assurer le bien-être de la population au Togo.