Pascal Bodjona, ancien ministre et porte-parole du gouvernement au Togo, est revenu aux affaires auprès du Président Faure Gnassingbé. Après sa sortie de la prison il a été nommé conseiller spécial chargé des affaires politiques du chef de l’État. Cette nomination a suscité des réactions variées au sein de l’opinion publique togolaise.
Togo : Pascal Bodjona demande d’être soutenu dans les prières
Lors d’une célébration à Lomé, Pascal Bodjona a exprimé sa gratitude envers la communauté Kidjang et a demandé à être inclus dans leurs prières. Il a souligné son engagement à soutenir le président de la République dans sa mission de guider le peuple togolais vers un avenir meilleur.
La communauté Kidjang, représentant les ressortissants des cantons de Kozah, Kouméa, et Landa, a exprimé sa gratitude envers Faure Gnassingbé pour la réhabilitation officielle de Pascal Bodjona par le biais de sa nomination en tant que Conseiller spécial.
Par ailleurs, cette situation a provoqué un débat au sein de la société togolaise, certains saluant cette réhabilitation et d’autres exprimant des réserves ou des inquiétudes. La demande de Pascal d’être soutenu par des prières suggère peut-être une reconnaissance des défis potentiels auxquels il pourrait être confronté dans sa nouvelle fonction.