Alors que le mandat de l’actuelle législature arrive à terme en fin décembre prochain au Togo, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et son gouvernement ont repoussé la date des élections législatives et régionales. Ils ont reporté les prochaines joutes électorales au premier trimestre de l’année 2024.
Législatives et régionales au Togo : Faure Gnassingbé et le gouvernement annoncent une nouvelle date pour les élections
C’est désormais officiel. Les élections législatives et régionales prévues initialement au 31 décembre 2023, sont repoussées au premier trimestre de l’année 2024. C’est l’annonce faite dans la soirée du lundi dernier par le gouvernement de la république Togolaise. Il s’agit en effet, d’une décision prise par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a instruit le gouvernement aux fins de prendre toutes les dispositions pour que les élections législatives et régionales soient organisées au plus tard la fin du premier trimestre de l’année 2024.
Avec cette prorogation du déroulement du processus électoral, un calendrier électoral pourra être officiellement établi. Toute chose qui permettra à toutes les parties prenantes de pouvoir se préparer convenablement en vue d’arracher le maximum de sièges à l’issue du scrutin. Car, malgré les différentes contestations de l’opposition surtout en ce qui concerne la liste électorale, elle semble bien ne pas boycotter ces élections comme pour les locales en 2018. Les opposants comptent donc bien se présenter aux prochaines joutes électorales.