Le président Faure Gnassingbé du Togo a établi un partenariat stratégique avec la BAD (Banque africaine de développement). Une stratégie qui vise à renforcer la politique d’amélioration du système de santé du pays.
Le Togo renforce sa politique d’amélioration d’inclusion sociale
Lors d’une audience avec le président togolais, le président de la BAD, Akinwumi Adesina, a réaffirmé l’engagement de l’institution financière en faveur de projets prioritaires, y compris le développement de pôles de croissance inclusive et de politiques d’inclusion sociale.
En effet, l’accès universel aux soins et le développement des industries agro-alimentaires, mettant en avant les jeunes entrepreneurs togolais, font partie des volets de ces politiques d’inclusion. Ainsi, la BAD prévoit de mobiliser ses partenaires pour soutenir le Pays dans sa politique d’amélioration du système de santé, avec l’objectif d’accélérer l’accès universel aux soins.
En plus du secteur de la santé, la Banque africaine de développement s’est également engagée à soutenir d’autres projets au Togo, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’industrialisation et des infrastructures routières. En réalité, la route Lomé-Cinkassé, un corridor crucial, est spécifiquement mentionnée comme un projet nécessitant un investissement de 2,9 milliards de FEFA. Ainsi, la BAD se dit prête à apporter son soutien à ce projet d’infrastructures routières.