Au Togo, le Président Faure Essozimna Gnassingbé s’est avec une délégation du Burkina Faso le vendredi 09 août 2024. Une initiative qui vise à renforcer les relations diplomatiques entre les deux nations.
Le Président Faure Gnassingbé accueille une délégation du Burkina Faso
Le Togo et le Burkina Faso agissent dans le cadre du renforcement de leurs relations bilatérales. Des émissaires du Président Ibrahim Traoré ont séjourné au Togo le vendredi 09 août 2024. Cette délégation a été conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré.
À l’occasion, ces émissaires ont pu transmettre le message du Chef de l’État burkinabè au Président togolais. L’envoyé spécial du Président Ibrahim Traoré a salué le leadership du Président togolais, Faure Gnassingbé. « Je voudrais encore une fois remercier le Président de la République Togolaise, pour le privilège et l’hospitalité.
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré nous a mandatés de venir lui réaffirmer son message de fraternité et de solidarité ainsi que l’appréciation positive du leadership du Président togolais sur les questions de la sous-région » a-t-il indiqué.
Par ailleurs, cette rencontre prestigieuse entre les autorités des deux nations renforce les liens coopératifs entre le Togo et le Burkina Faso. Le Togo reste diplomatiquement très lié aux trois pays de l’AES malgré leur retrait de la CEDEAO.