Le groupe Toofan est allé donner de la joie à des enfants atteints de cancers au CHU Sylvanus Olympio de Lomé à la Noël. Mais, la joie a fait place à des larmes du duo qui a ressenti la douleur de ces enfants.
Le groupe Toofan en larmes pour des enfants atteints de cancers
Le talentueux groupe togolais,Toofan n’est pas seulement sur la scène musicale pour offrir des belles mélodies aux nombreux mélomanes. Tout comme bon nombre d’artistes, le duo musical togolais a la main sur le cœur. A certaines occasions, Barabas et Masta Just font de nombreux dons à des couches les plus vulnérables dans leur pays d’origine. Ils ont saisi encore l’opportunité à la période correspondante à la fête de Noël pour donner de la joie à des enfants malades.
Avec une délégation, les interprètes des chanson à succès tels que « Gweta », « Téré Téré », « Money », « Affairage » et « Gbessi Gbeko », se sont rendus les bras chargés de présents pour offrir aux enfants atteints de cancer au CHU Sylvanus Olympio, principalement à l’unité d’onco-hématologie pédiatrique de Lomé. ‘’Nous avons eu l’écho de ce qui se passait ici. Donc à l’occasion de la fête de Noël, de la fête des enfants, nous avons décidé de faire un petit geste’’, disent-ils.
La visite du centre par le responsable aux deux artistes a été remplie d’émotion. Alors que les enfants étaient heureux d’accueillir l’un des meilleurs groupes d’artistes africains qui a chanté et dansé avec eux, ce sont des larmes de Masta Just et Barabas qu’on pouvait voir sur leurs visages. Le groupe Toofan avait très mal de voir la souffrance de ces enfants atteints de cancers et de maladies de sang.