Bonne nouvelle pour le peuple togolais. Désormais, il est possible de faire des achats de véhicules neufs avec un taux préférentiel. Ceci est un accord de partenariat qui a été signé entre Cofina Togo et Cfao motors.
Le Togo renforce ses relations avec une institution de méso finance et Cfao motors
L’accord de partenariat entre le Togo, méso finance et Cfao motors est une nouvelle pour le peuple togolais. Ce partenariat vise à faciliter l’achat de véhicules neufs en offrant des solutions de crédit à taux préférentiel avec des paiements échelonnés. L’offre de financement, appelée « Offre de crédit à taux préférentiel», a pour objectif de répondre de manière efficace aux besoins des clients particuliers et des entrepreneurs des PME & PMI en matière d’acquisition de véhicules neufs.
En effet, cette initiative permettrait aux clients qui n’ont pas accès au financement dans les banques classiques d’acquérir des véhicules neufs de leur choix. Cofina devient ainsi la première institution panafricaine de méso finance sur le marché togolais à signer un partenariat avec Cfao motors. Selon Marcel Digbe, le Directeur Général de Cofina Togo, ce partenariat vise à répondre aux besoins de financement des entrepreneurs en matière d’acquisition de véhicules.
À cet stade, il urge de clarifier que ce partenariat entre Cofina et Cfao motors est une réponse concrète aux besoins des entrepreneurs qui souhaitent acquérir des véhicules neufs avec garantie constructeur. Il met également en avant l’importance de la mobilité de qualité pour le succès des activités entrepreneuriales.
Boubacar Barry, le Directeur Général de Cfao motors, souligne que cette nouvelle offre de financement s’inscrit dans une stratégie visant à répondre aux besoins de la clientèle, notamment ceux de la classe moyenne émergente, et à soutenir les entrepreneurs des PME pour l’acquisition de véhicules neufs.
Par ailleurs, cet accord entre Cofina Togo et Cfao motors offre aux entrepreneurs et aux particuliers la possibilité d’acquérir des véhicules neufs avec un financement adapté à leurs besoins, élargissant ainsi l’accès à la mobilité et favorisant le développement des activités professionnelles.