La CICA Ré (Compagnie Commune de Réassurance) a franchi la barre des 10 milliards de capital. Cette dernière a établi un chiffre d’affaires de 117,5 milliards de francs CFA au cours de l’année 2023, une bonne performance due à une stratégie de marketing efficace.
CICA Ré, une institution de réassurance avec un chiffre d’affaires élevé
Une bonne stratégie de marketing permet une croissance du chiffre d’affaires d’une institution. Tel est le cas de CICA Ré (Compagnie Commune de Réassurance), qui a vu son chiffre d’affaires augmenter à 117,5 milliards de francs CFA pour l’année 2023, soit une augmentation de 18 % par rapport aux prévisions budgétaires les plus récentes de l’exercice.
Pour Karim Diarassouba, directeur général de l’institution, cette performance est liée aux efforts marketing intensifs.
« Cette performance commerciale est liée aux efforts marketing intenses qui ont abouti à l’acquisition de nouvelles affaires, à la maîtrise et à la bonne gestion des nouvelles cessions légales, ainsi qu’à la forte demande en réassurance et à la croissance économique modérée sur les principaux marchés de la Société, tant à l’international qu’en Zone CIMA », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, CICA Ré a procédé à des nominations importantes. Jean-Paul Ouédraogo a été nommé directeur vie par intérim, poste basé au siège social de la société à Lomé (Togo), tandis que Joseph Luc Foading a été nommé directeur régional pour l’Afrique centrale. Ces deux nominations prendront effet à partir du 2 janvier 2025.