Le Togo est frappé par une attaque meurtrière faisant des morts dans le rang des civils. Le drame a eu lieu le mardi le 18 juin 2024 à Bonzougou, une localité située à 22 km sortie Sud-Est de Mango.
Une attaque à l’engin explosif fait plusieurs morts au Togo
Des civils ont été victimes d’une attaque au Togo. Selon les faits, un tricycle transportant des personnes revenant des champs a été la cible d’une attaque à l’engin explosif.
Les passagers à bord de ce tricycle ont trouvé la mort. Un évènement qui est à sa première fois dans l’Oti, un peu plus au Sud de la région des Savanes. Au total, 4 civils ont été tués. Après le drame, les autorités de la préfecture ont fait diligence sur les lieux. Des mesures seront prises pour ramener la quiétude dans le rang des populations.
Pour lutter efficacement contre l’insécurité notoire dans le pays, les autorités compétentes ont lancé opération appelée « Kondjouare ». Elle consiste à contenir les incursions djihadistes. Cette stratégie mise en place par les autorités témoigne de leur volonté à lutter efficacement contre tout acte de tourisme dans le pays.