Le secteur touristique au Togo sera bientôt un modèle à l’international. Ainsi, le Président Faure Gnassingbé s’engage à investir 2 milliards de FCFA pour le développer ce secteur en 2024 témoigne afin de stimuler l’industrie touristique, en particulier après les perturbations causées par la crise sanitaire de 2020.
Togo : Faure Gnassingbé engagé à développer le secteur touristique
L’allocation de des fonds, représentant environ 58% du budget annuel du ministère de la Culture et du Tourisme, permettra la mise en œuvre de différentes initiatives visant à promouvoir et valoriser le secteur touristique au Togo.
La création d’une plateforme numérique pour la réservation d’hôtels lors de grands événements est une initiative qui sera bientôt en vigueur. Ainsi, cette démarche vise à développer le tourisme d’affaires et à améliorer l’accessibilité pour les visiteurs.
En effet, les projets de restauration des sites touristiques du pays bénéficieront également d’une part significative de ces fonds, contribuant ainsi à préserver le patrimoine culturel et à améliorer l’expérience des visiteurs.
À cet effet, la construction du musée d’histoire à Kamina et le développement des infrastructures d’accueil à Koutammakou soulignent l’importance accordée à la préservation et à la mise en valeur du riche patrimoine du Togo.
En revanche, les chiffres de fréquentation touristique des années précédentes montrent une tendance positive, avec près d’un million de visiteurs en 2022. Ces efforts visent à renforcer cette dynamique, attirant davantage de visiteurs et générant des retombées économiques pour le pays.
En dépit, la diversification des initiatives, y compris le tourisme d’affaires, contribuera à créer un secteur touristique plus résilient et prospère pour le Togo.