Le vice président de la République, Tiemoko Meyliet Koné a reçu ce mercredi 21 Août 2024 l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wu Jie.
Côte d’ivoire : échange entre Tiemoko Koné et Wu Jie
L’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wu Jie a échangé ce mercredi avec le vice président Tiemoko Meyliet Koné au Palais de la République. Les deux personnalités ont discuté sur les relations bilatérales entre les deux pays.
L’entretien a également porté sur le prochain Sommet Chine- Afrique, prévu pour se tenir du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing et dont plusieurs chefs d’Etats africains sont invités à prendre part. «Nous avons échangé des points de vue sur les relations bilatérales entre nos deux pays et nous avons convenons que sur la conduite stratégie des deux chefs d’États de nos pays respectifs », a confié le diplomate Chinois.
L’ambassadeur souligne que les relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine sont particulièrement robustes et étendues dans divers secteurs. « Nos relations bilatérales ont connu un bond important. La coopération est très forte dans tous les domaines », a affirmé Wu Jie.