Après son élection à la tête du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a indiqué aux militants et sympathisants, les priorités du Parti. Comme il l’a martelé lors de la campagne, le retour du PDCI-RDA au pouvoir est inscrit en lettre d’or dans son programme d’action.
Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA veut retourner au pouvoir
Maintenant qu’il a élu son Président, remplaçant d’Henri Konan Bédié, le PDCI-RDA met le cap sur la présidentielle de 2025. Dans le discours du nouveau Président élu, la ligne est clairement tracée.
Le retour du PDCI-RDA au pouvoir est un gros défis pour lequel il faut commencer à se préparer très tôt. Tidjane Thiam a exhorté tous les membres du Parti à se tenir prêts dès l’instant, pour cette bataille qui s’annonce rude.
2025 sera une année électorale cruciale pour notre Parti. Nous nous devons d’être prêts. Nous devons préparer cette échéance électorale dès maintenant, avec détermination et sérieux.
Tidjane Thiam
Les acclamations qui ont suivi cette annonce témoignent de l’importance que les militants accordent à ce projet de retour au pouvoir de leur Parti.
Pour Tidjane Thiam, la force du PDCI-RDA réside dans l’union et le travail d’équipe. Il a promis d’exploiter cet atout pour le bon fonctionnement du Parti. Nous nous attelerons à faire de notre Parti, une force toujours présente et toujours efficace sur le terrain, notre meilleur atout pour le retour au pouvoir en 2025.
Le tout nouveau Président du PDCI-RDA annonce des consultations auprès de toutes les composantes du Partir, « afin la transition qui s’ouvre aujourd’hui soit la plus inclusive possible« . « Nous sommes une famille politique et chaque voix compte », a-t-il ajouté.
Tidjane Thiam veut travailler pour la préservation des acquis du PDCI-RDA, mais il sera également question de s’adapter aux nouvelles réalités. Dans tous les cas, le PDCI-RDA va continuer à faire la politique de manière propre, sans insultes et manœuvres peu catholiques.
Tidjane Thiam élu avec une majorité écrasante
Les congressistes ont massivement porté leur choix sur Tidjane Thiam, l’Ingénieur. Il a remporté l’élection avec 4001 voix, soit 96,48% des suffrages exprimés. Son concurrent Jean-Marc Yacé a récolté, 134 voix, soit 3,23%.
