En Côte d’Ivoire, la présidentielle de 2025 est déjà au cœur des débats. Pour une victoire certaine à ce scrutin, Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA lance un appel aux militants du plus vieux parti de la Côte d’Ivoire.
Présidentielle 2025 : Tidjane Thiam lance un appel aux militants du PDCI-RDA
Elu pour succéder au président Henri Konan Bédié à la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Tidjane Thiam ne rate aucune occasion pour se projeter sur la présidentielle de 2025. Dans son allocution à l’occasion d’une cérémonie de décoration tenue vendredi au siège du parti à Cocody, l’ancien patron du Crédit Suisse a renouvelé cet appel.
« Dans les semaines qui viennent, nous irons à la rencontre de tous les Ivoiriens, afin de porter sur le terrain, haut et fort, le message du PDCI : travaillons pour la victoire au soir des élections d’octobre 2025 », a déclaré le nouveau leader du plus vieux parti de Côte d’Ivoire sous les acclamations des militants.
Tidjane Thiam a profité de cette cérémonie pour appeler à l’union au sein du PDCI-RDA. Car à l’en croire, c’est la seule voie qui permettra à la formation fondée par Félix Houphouët-Boigny de reconquérir le pouvoir en 2025. Officiellement, le candidat du PDCI-RDA n’est encore pas connu. Mais sauf retournement de situation, Tidjane Thiam est bien parti pour représenter le parti à ce scrutin crucial.