La jeune star américaine Taylor Swift a échappé à une tentative d’attentat à Vienne il y a quelques semaines. Ces dernières heures, de grosses révélations sont tombées. Selon la CIA l’attentat était de grande ampleur.
La CIA révèle un complot terroriste de grande envergure contre les concerts de Taylor Swift à Vienne
Début août 2024, les concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift à Vienne, en Autriche, ont été annulés. Ceci, en raison de tentative d’attentat. Les malfrats prévoyaient de faire « des dizaines de milliers de victimes », a récemment confié l’agence américaine du renseignement extérieur, la CIA. Les révélations ont été faites à l’occasion d’un sommet annuel sur le renseignement et la sécurité nationale. Ils étaient trois suspects arrêtés en Autriche. Ils « complotaient pour tuer un nombre considérable de personnes, des dizaines de milliers de personnes, à ce concert, y compris de nombreux Américains, a précisé David S. Cohen relayé par Sky News, ils étaient déjà bien avancés dans leurs plans ».
La police autrichienne avait arrêté deux hommes de 19 et 17 ans – d’origine turco-croate et nord-macédonienne. L’un des suspects, un jeune Autrichien de 19 ans, avait « prêté allégeance » au groupe djihadiste État islamique (EI). Le directeur général de la sécurité publique, Franz Ruf, a précisé lors d’une conférence de presse que « des substances chimiques » avaient été « saisies » au domicile du suspect. Il était de connivence avec une autre troisième personne, un Irakien de 18 ans se réclamant de Daech et « radicalisé sur internet », lui aussi arrêté à Vienne.
Pour rappel, 68 000 personnes étaient attendues à chacun des trois concerts de Taylor Swift à Vienne, sans compter les 20 000 fans sans ticket qui se rassemblent en nombre autour des lieux de concert de la star américaine. Bouleversée par la situation, la jeune star américaine avait confié avoir éprouvé un mélange de « peur » et « culpabilité ». « Avoir nos concerts de Vienne annulés a été bouleversant. La raison de ces annulations m’a remplie d’un nouveau sentiment de peur et une énorme culpabilité car tant de monde avait prévu de venir à ces concerts », avait-elle dit dans une publication sur le réseau social Instagram.