Succès Masra, Premier ministre du Tchad a annoncé sa candidature à la présidentielle du 6 mai 2024. L’officialisation est intervenue ce dimanche 10 mars à N’Djamena.
Succès Masra annonce sa candidature à la présidentielle au Tchad
Le Premier ministre du Tchad, Succès Masra est bel et bien en lice pour la présidentielle du 6 mai. Lors d’une cérémonie tenue ce dimanche à N’Djamena, capitale du Tchad, le leader du Parti Les Transformateurs a officialisé sa candidature.
« Je réponds présent à l’élection présidentielle du 6 mai 2024 pour réparer les cœurs des autres », a-il déclaré devant ses partisans venus nombreux. Dans la foulée, Masra a été investi par son parti politique. Cette candidature n’est pas une surprise puisque Succès Masra affichait ses ambitions présidentielles depuis le dernier scrutin remporté par feu Idriss Déby Itno.
Le Chef du gouvernement devient le deuxième haut commis de l’Etat à se porter candidat pour cette élection censée assurer le retour à l’ordre constitutionnel. Le président de la transition, Mahamat Idriss Déby a déjà annoncé sa candidature. Les deux hautes personnalités vont s’affronter dans cette course à la magistrature suprême.