Le premier Ministre Masra Succès, a annoncé son intention de s’engager pour résoudre le conflit qui sévit actuellement dans le pays, en particulier la grève des enseignants au Tchad. Il a souligné que l’éducation est un pilier essentiel du développement national et qu’il est nécessaire de trouver rapidement une solution à cette crise.
Tchad : Masra succès engagé pour une éducation apaisée
Dans un entretien accordé à la presse présidentielle ce mardi 02 janvier 2024, le premier ministre de transition Masra Succès a indiqué qu’il entend remettre les enfants à l’école.
À l’en croire, « c’est le plus grand privilège qui me soit fait de travailler avec une équipe gouvernementale diversifiée pour que le 1284000 kilomètres carrés, nous soyons au service des Tchadiens pour répondre à leur problème de tous les jours. La première de chose que nous espérons pouvoir faire c’est de remettre les enfants à l’école. Une fois que les enfants soient à l’école, les adultes, on peut dialoguer et travailler ensemble pour aller de l’avant. C’est un sentiment de responsabilité et d’engagement ».
En réalité, Masra Succès a indiqué qu’il tiendra des discussions avec les syndicats d’enseignants pour tenter de trouver un compromis et résoudre leurs revendications légitimes. Il a également exprimé sa volonté de travailler avec toutes les parties prenantes, y compris les parents d’élèves et les responsables du ministère de l’Éducation, pour parvenir à une solution acceptable pour tous.
Par ailleurs, il urge de souligner que la grève des enseignants a un impact négatif sur l’éducation des enfants et pourrait compromettre leur avenir.