Le président de transition politique au Tchad, le Général Mahamat Idriss Deby a quitté N’Djaména ce lundi, à destination de Abu-Dhabi où, il discutera du renforcement de la coopération bilatérale avec les autorités du pays.
Tchad : Mahamat Idriss Deby s’envole pour Abu-Dhabi
A l’invitation du Président des Émirats Arabes Unis, son Altesse Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, le chef d’Etat du Tchad, Mahamat Idriss Deby effectue une visite officielle À Abu Dhabi.
Dans la capitale émiratie, Mahamat Idriss Deby rencontrera son homologue des Émirats Arabes Unis, son Altesse Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, pour discuter des moyens de renforcer les liens entre les deux nations. Parmi les domaines susceptibles d’être abordés figurent la coopération économique, la sécurité régionale et les opportunités d’investissement.
Cette visite intervient dans un contexte où, le Tchad cherche à consolider sa position sur la scène internationale et à diversifier ses partenariats. C’est aussi une période oû, le Tchad fait face à des tensions politiques depuis le décès du Maréchal Idris Deby, alors que le pays s’apprête pour la présidentielle prévue pour le 6 mai prochain.