Les autorités tchadiennes ont annoncé ce vendredi 29 mars 2024, la libération de cinq otages camerounais retenus en captivité au Tchad. Ces otages, détenus depuis des jours, ont été remis à l’ambassade du Cameroun à N’Djamena au cours d’une cérémonie solennelle.
Des otages camerounais mis en liberté au Tchad
Cinq ressortissants camerounais ont retrouvé leur liberté ce vendredi 29 mars 2024 à N’Djamena. Ils ont été appréhendés à la frontière entre le Tchad et le Cameroun à la suite d’une opération menée par le Ministre de Sécurité publique, le Général Mahamat Charfadine Margui.
La cérémonie de remise aux autorités camerounaises s’est déroulée au Ministère des Affaires Étrangères en présence de plusieurs personnalités officielles des deux pays. Ainsi, Beounngar David Doudjim, Secrétaire Général du Ministère des Affaires étrangères du Tchad a salué la détermination des forces de défense et de sécurité qui ont permis la libération des otages camerounais. Aussi, il a loué la bravoure des autorités à mettre fin aux activités des ravisseurs perturbant la région.
À en croire le représentant de l’Ambassade du Cameroun, cette action menée par les forces de défense revêt d’une grande importance car elle vise à garantir la paix et la sécurité dans la région. Pour rappel, il faut noter que ces personnes arrêtées ont été prises lors d’une opération de ratissage à la frontière entre les deux nations, selon les informations rapportées par le service de presse de la diplomatie tchadienne.