Souleymane Diarrassouba, ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, a échangé avec des hommes d’affaire suisses, le jeudi 23 mai 2024. Il a profité de l’occasion pour exposer les mérites économiques de la Côte d’Ivoire à ces dirigeants d’entreprises.
Côte d’Ivoire : Souleymane Diarrassouba échange avec des hommes d’affaire suisses
La rencontre entre le ministre Souleymane Diarrassouba et les hommes d’affaire suisses a eu lieu le jeudi 23 mai 2024 en présence de Leurs Excellences Kouadio Adjoumani, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Suisse et Anne Lugon Moulin, ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire.
La forte délégation d’entreprises en prospection en Côte d’Ivoire était conduite par l’ambassadeur Ivo Germann, directeur des affaires économiques du secrétariat en charge des affaires économiques de la Suisse. Au cours des échanges, le ministre du Commerce et de l’Industrie a exposé les atouts économiques et toutes les opportunités d’affaires existantes à travers le Plan national de développement (PND), les projets sectoriels des ministères et l’amélioration continue de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire.
« La Suisse et la Côte d’Ivoire entretiennent de très fortes relations économiques et commerciales, avec un volume d’échanges de 1,8 milliard d’euros en 2023, plaçant la Suisse parmi les 3 premiers partenaires commerciaux de la Côte d’Ivoire.Plusieurs entreprises suisses ont déjà fait confiance à la Côte d’Ivoire et sont présentes dans différents domaines de notre économie, notamment l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’hydraulique, les BTP, les services », a rappelé le ministre ivoirien.