Le Président Macky Sall est arrivé à Abuja en début de soirée de ce vendredi 23 pour participer à un sommet extraordinaire de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Avant d’atteindre Abuja, le Président a fait une escale à Bissau, en Guinée-Bissau, aux côtés du Président Umaro Cissoko Embalo.
Le Président Macky Sall marque sa présence à Abuja
En effet, le but de ce sommet extraordinaire est d’évaluer la situation politique, sécuritaire et diplomatique au sein de la CEDEAO. À cet effet, ces réunions au niveau des Chefs d’État et de gouvernement sont généralement organisées pour discuter des questions urgentes et des défis régionaux afin de prendre des décisions et des mesures collectives pour faire face aux problèmes en cours.
Par ailleurs, les sujets qui seront abordés peuvent inclure des questions liées à la stabilité politique, à la sécurité régionale, aux relations diplomatiques entre les États membres, et d’autres enjeux cruciaux pour la région de l’Afrique de l’Ouest.
En dépit, les sommets de la CEDEAO sont essentiels pour promouvoir la coopération régionale et trouver des solutions concertées aux défis communs.