L’ex-première dame Simone Gbagbo s’est confié sur l’état actuel de ses rapports avec l’ancien président Laurent Gbagbo. Sur le plan civil, elle a indiqué qu’elle n’est pas encore divorcée et revendique le nom Gbagbo.
Simone Gbagbo parle de ses rapports avec Laurent Gbagbo
Après deux ans de procédure, la justice ivoirienne a prononcé le divorce entre les époux Gbagbo. Malgré cette décision communiquée par son avocat le 29 juin 2023, l’ancienne première dame continue de se faire appeler par le nom de son ex-époux. Interrogée sur la question, elle répond qu’elle n’est pas encore divorcée. « Je ne suis pas encore divorcée, d’ici là, j’autorise les ivoiriens à m’appeler toujours Simone Ehivet Gbagbo », a-t-elle confié dans un entretien accordé à Fraternité Matin.
Présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo reste active sur la scène politique et n’exclut pas une collaboration avec son ex-mari. Elle estime que dans le combat pour la sauvegarder de la démocratie, l’organisation transparentes des élections et l’amélioration des conditions de vies des Ivoiriens, elle et Laurent Gbagbo pourraient bien se retrouver du même côté.