En Côte d’Ivoire, les lauréats du SILA 2024 (Salon international du livre d’Abidjan) ont été fortuitement récompensés. La remise des chèques et trophées a eu lieu le mercredi 19 juin 2024 en présence de plusieurs autorités à divers niveaux.
Côte d’Ivoire : Remise de chèques aux lauréats du SILA 2024
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a procédé à la remise de chèques aux lauréats du Salon international du livre au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau. Plusieurs catégories de gagnants ont été décelés.
Il s’agit des lauréats des six prix littéraires nationaux du SILA 2024, précisément la Relève niveau Primaire et Secondaire, l’Edition, Jeanne de Cavally pour la littérature enfantine, Bernard Dadié du jeune écrivain, le Grand prix national Bernard Dadié pour la littérature et de l’auteur à l’honneur.
En plus, huit gagnants des prix de la Dictée nationale du Rotary et les deux du SILA Scrabbles ont été récompensés. La ministre a profité de l’occasion pour rendre un grand hommage à ces gagnants. « Chers lauréats, les prix que vous avez remportés permettent de valoriser l’excellence de vos œuvres (…) », a déclaré la ministre Françoise Remarck.