Serge Kassy a passé 12 ans en exil en France. De retour en Côte d’Ivoire, le chanteur Reggae sort un album baptisé ‘’Le Ressuscité’’. Invité sur les antennes de La 3, ses relations tendues avec Alpha Blondy ont été abordées.
Serge Kassy évoque ses relations tendues avec Alpha Blondy
Après une dizaine d’années passées en exil en France, le Reggaeman ivoirien, Serge Kassy a regagné la Côte d’Ivoire. Il est revenu aussi sur sa terre natale avec les artistes François Kençy et Gadji Céli. Pour renouer avec ses fans ivoiriens après une longue attente, le chanteur Reggae a sorti il y a peu un nouvel album de 13 titres intitulé ‘’Le Ressuscité’’. Le Reggae Maker qui était sur le plateau de l’émission ‘’Peopl’Emik’’, sur La 3 du groupe RTI.
Son parcours musical a été égrené au cours de son passage. Non sans oublier de parler de ses relations avec Alpha Blondy dans la rubrique ‘’Vérité par l’image’’. Dans un large sourire, Serge Kassy a fait savoir que la méga star du Reggae ivoirien et lui, c’est 40 ans et c’est un grand-frère à lui. Jagger mérite d’être respecté car selon le chanteur Reggae natif de Grand-Bassam du ghetto d’où Alpha Blondy est sorti, il a révolutionné le Reggae made in Africa jusqu’en Europe. ‘’Il a tenu la dragée haute à tous les grands artistes de son temps. Car il partait enregistrer en Jamaïque. Les Jamaïcains se sont rendus compte qu’il y avait aussi un autre talent en Afrique qui remplit aussi des stades’’, dit-il.
Malheureusement, cette bonne relation a été effritée à un moment donné de la vie surtout après la crise post-électorale durant ses 12 années d’exil en France. ‘’Il a fait des choses qu’on ne fait pas à un petit frère. Le petit frère a réagi. Je n’ai pas envie de revenir dessus’’, souligne-t-il. Toutefois, en tant que cadet, Serge Kassy a indiqué quand son retour au pays, il a mené des démarches auprès d’Alpha Blondy. Mais, il n’a pas du tout été réceptif. Cependant, il garde toujours espoir qu’un jour, ils vont se retrouver comme par le passé. ‘’On n’est plus jeunes. Nous sommes dans la deuxième phase de notre vie sur terre. On ne doit pas partir vers l’Éternel avec des palabres. Alpha est ambassadeur de la paix. Je laisse donc le temps faire les choses. Quand il sera dans les dispositions de me recevoir, nous nous parlerons. Nos différends vont certainement s’aplanir’’, espère-t-il.