Au Sénégal, le Directeur général du Port de Dakar, Wally Diouf Bodian a annoncé, le mardi 25 juin 2024, une mission d’audit. Une initiative qui vise à évaluer au sein des différents services techniques rattachés au port.
Le DG Wally Diouf Bodian veut évaluer la gestion des ressources humaines au port de Dakar
Après sa prise de fonction, en tant que Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, veut maintenant s’assurer de la gestion équitable des ressources humaines ainsi que l’organisation des différentes activités effectuées dans les services techniques rattachés au port.
La nouvelle a été annoncée à travers une note d’information rendue publique le mardi 25 juin 2025. Selon la note, cette initiative vise à améliorer la transparence et l’efficacité opérationnelle du port. Pour ce faire, un cabinet externe a été sélectionné à la suite d’un appel d’offres compétitif pour accomplir cette mission d’envergure.
Ce cabinet aura pour tâche, d’identifier les forces et les faiblesses, d’examiner les pratiques de gestion des ressources humaines et de formuler des perspectives pour consolider la procédure existante. Par ailleurs, le DG appelé tous les Directeurs sectoriels et Coordonnateurs de cellules collaborer avec l’équipe d’audit et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter son travail.