Au Sénégal, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a reçu en audience un émissaire de son homologue du Bénin Patrice Talon, lundi 22 juillet. Il s’agit du ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, porteur d’un message de son patron.
Patrice Talon envoie un message à Bassirou Diomaye Faye au Sénégal
Le chef de la diplomatie béninoise s’est rendu à Dakar au Sénégal pour rencontrer le président Bassirou Diomaye Faye sur instruction du chef de l’État du Bénin, Patrice Talon. Olushegun Adjadi Bakari qui était porteur d’un message de son patron à l’endroit de son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye, a eu un entretien avec ce dernier.
Selon la présidence du Bénin, le successeur d’Aurélien Agbénonci a indiqué au sortir de l’audience que le message du Chef de l’État est beaucoup axé sur le « renforcement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays frères et sur des sujets qui sont importants en matière d’intégration sous-régionale ».
À noter que le président Patrice Talon n’a pas encore eu la chance de rencontrer son homologue Bassirou Diomaye Faye depuis son accession au pouvoir. Ainsi, en vue de maintenir les liens forts de coopération entre les deux nations et pourquoi pas de préparer une rencontre entre les deux dirigeants, le chef d’État béninois a envoyé son chef de la diplomatie au pays de la Téranga.