Au Sénégal, le parti au pouvoir Pastef-Le Patriote a réagi suite à la déclaration de patrimoine effectuée par le président de la République Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko et le gouvernement. C’est à travers un communiqué publié lundi 29 juillet que le bureau politique du parti a tenu à féliciter ses vaillants et loyaux hommes.
Le parti Pastef félicite Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko et les autres pour leur déclaration de patrimoine
Pour s’être conformé aux exigences concernant la déclaration de patrimoine, le chef de l’État du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, son Premier ministre Ousmane Sonko et les membres du gouvernement ont reçu les félicitations des membres de leur parti politique. « Le bureau politique national de PASTEF-Les Patriotes félicite le président de la République Bassirou Diomaye Faye, le Premier Ministre Ousmane Sonko et les membres du gouvernement pour s’être tous acquittés, dans les délais impartis, de leur obligation de déclaration de patrimoine », s’est réjoui le bureau politique de Pastef.
Il s’agit d’une démarche qui vise à sonner le glas de l’ère du règne des fonctionnaires milliardaires. À en croire le bureau politique de Pastef-Les Patriotes, en procédant ainsi, le premier citoyen sénégalais prouve tout son attachement à la transparence et à la bonne gouvernance. Par ce communiqué, le bureau politique en profite pour encourager « tous les autres responsables assujettis à la déclaration de patrimoine à s’inspirer de manière diligente de l’exemple du président de la République et du gouvernement ».