Au Sénégal, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour se rendre à Kédougou, dans l’est du pays, afin d’apporter son soutien aux populations durement touchées par les récentes crues du fleuve Sénégal. Les fortes précipitations, intensifiées par le changement climatique, ont provoqué d’importantes inondations, détruisant des habitations, des cultures et des infrastructures vitales.
Bassirou Diomaye Faye apporte son soutien aux sinistrés de Kédougou au Sénégal
Lors de cette visite de deux jours, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye va rencontrer les sinistrés. Il évaluera les dégâts et discutera des mesures d’urgence à mettre en œuvre. Des aides alimentaires, des kits d’hygiène et des abris temporaires ont déjà été distribués, mais les besoins restent immenses.
En parallèle de cette mission humanitaire, le successeur de Macky Sall va se rendre sur les sites miniers de la région. À ce niveau, il s’entretiendra avec les acteurs du secteur pour discuter des enjeux du développement durable et s’assurer que les revenus générés par l’exploitation minière profitent aux communautés locales.