Nommé à la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), Abdourahmane Diouf s’est engagé à bâtir des ponts de savoir.
Sénégal : Abdourahmane Diouf réagit à sa nomination
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, a dévoilé vendredi soir, la liste officielle des membres de son gouvernement. Sur cette liste de 25 ministres et 5 secrétaires d’Etat, Abdourahmane Diouf est nommé ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Une promotion qui a fait réagir le président du parti Awalé.
« C’est avec beaucoup d’humilité et un sens aigu de la responsabilité que j’accueille ma nomination au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), a écrit sur X (ex-Twitter), Abdourahmane Diouf.
« J’exprime toute ma gratitude au Président de la République Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et à son Premier ministre Ousmane SONKO. Conscient des défis à relever dans le domaine de l’enseignement supérieur, je m’engage à bâtir des ponts de savoir, d’innover avec audace et de servir avec cœur pour le rayonnement de notre nation », a-t-il dit sur X.
Abdourahmane Diouf fait partie de la première promotion de l’UGB (Université Gaston Berger), communément appelée SANAR I. Après avoir obtenu une maîtrise en Droit Public, il a poursuivi ses études à Genève, obtenant un DES en Droit International et un DEA en Sciences de la Communication et des Médias. Son parcours académique solide et son expérience internationale le préparent parfaitement à la gestion des affaires de la République.