Le chef de l’Etat du Sénégal Macky Sall a remis jeudi, 515 véhicules à la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers lors d’une cérémonie à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.
Macky Sall dote les sapeurs-pompiers de 515 véhicules
A Dakar, le président Sénégalais a renforcé les capacités opérationnelles des sapeurs-pompiers avec 515 véhicules flambant neufs. « Cette dotation en matériel reflète la volonté du Président de mieux prendre en charge la protection civile et la sécurité des personnes et des biens, qui sont des priorités dans le cadre de sa gouvernance », précise un communiqué officiel de la présidence du Sénégal.
Dans son discours, le président Macky Sall a souligné que la sécurité et la stabilité du Sénégal étaient une priorité absolue dans le Plan Sénégal Emergent, en particulier dans l’axe 3, ce qui a entraîné une montée en puissance de toutes les forces de défense et de sécurité, y compris la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers.
Macky Sall a également déclaré que la transformation organisationnelle avait conduit à la création de groupements spécialisés pour s’adapter aux évolutions des risques et élargir les capacités intrinsèques dans les domaines de la prévention et de l’intervention d’urgence.