Au Sénégal, l’ancien président Macky Sall ne compte pas abandonner la politique après son départ du pouvoir. Actuellement hors du pays, l’ex-chef d’État veut vite faire son retour en vue de remobiliser la troupe pour les prochaines législatives.
Macky Sall en mode remobilisation des partisans de la coalition BBY pour les prochaines échéances au Sénégal
Pour l’ancien président Macky Sall, la reconquête du pouvoir n’est pas à négocier. C’est pour cela, après avoir perdu la présidentielle il y a seulement deux mois, le leader de la coalition BBY sonne déjà la remobilisation des militants et responsables pour les échéances prochaines. À cet effet, lors du passage de la coalition à Kaffrine, l’ex-chef d’État qui réside depuis sa descente du pouvoir, à l’étranger, s’est adressé à ses partisans via appel téléphonique mis sur haut parleur.
À travers cet appel téléphonique, Macky a dopé le moral de ses militants. En s’adressant à ss fidèles, le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye a indiqué qu’en 12 ans d’exercice du pouvoir d’État, ils ont pu réaliser beaucoup de choses en améliorant la situation du pays. Alors, le fait d’avoir perdu la dernière présidentielle ne devrait pas être un découragement en soi. C’est pour cette raison qu’il invite ses militants à ne pas remettre en cause la détermination et travailler à étudier les causes de cette défaite en vue de rebondir pour reprendre le pouvoir. Et cela passe nécessairement selon Macky Sall, par les prochaines élections législatives.