L’opposant Ousmane Sonko sera de retour sur les listes électorales. L’information a été communiquée par l’avocat Juan Branco suite à une correspondance de l’Agence Judiciaire de l’État du Sénégal. L’homme de droit s’est également appuyé sur la loi d’amnistie, en attente de promulgation.
Sénégal : « le casier judiciaire d’Ousmane Sonko redevient vierge »
Ousmane Sonko va bénéficier d’une réhabilitation totale sur les listes électorales. En effet, l’une de ses condamnations est couverte par la loi d’amnistie. Cela peut avoir un impact significatif sur la situation politique d’Ousmane Sonko et sur ses droits civiques.
Cette décision est perçue comme une victoire pour le leader et ses partisans, qui avaient longtemps dénoncé un acharnement politique à son encontre. Sonko est un opposant farouche au président Macky Sall, qui aspirait à sa succession.
Le retrait du pourvoi formé contre l’ordonnance du Président du Tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar a été annoncé par Yoro Moussa Diallo au nom de l’État du Sénégal. Ce pourvoi était formé contre la réhabilitation de l’opposant sur les listes électorales.