La belle-mère de l’ancien président Macky Sall, Oumou Diallo, est attendue à la section de recherche de la gendarmerie, a rapporté la presse locale ce lundi 12 août 2024. Les raisons de cette convocation ne sont pas encore précisées.
Sénégal : Oumou Diallo, la belle-mère de Macky Sall attendue à la section de recherche de la Gendarmerie
Selon la presse sénégalaise, la mère de l’ex-Première dame Marième Faye Sall est convoquée à la gendarmerie. C’est le journal « Le Quotidien » qui a révélé l’information. Sans mentionner la date de la convocation, le média indique qu’Oumou Diallo devrait être écoutée incessamment.
Le Quotidien rapporte que cette convocation dérange les proches d’Oumou Diallo. Selon eux, l’état de santé de l’intéressée ne lui permettrait pas de répondre à ladite convocation. Face à cette réponse, la section de recherche reste ferme et maintient la convocation. La même source fait savoir que le frère de la Marième Faye Sall sera aussi entendu dans le même dossier.
Selon le patron de « Avenir Communication », Diagne Madiambal, le Procureur aurait demandé aux enquêteurs de se rendre au domicile de dame Oumou Diallo « qui souffre de mobilité réduite ». L’interrogatoire se tiendra donc à domicile pour éviter à la belle-mère de Macky Sall de se déplacer dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie.
Cette Une du journal Le Quotidien, par l’émoi suscité, a sans doute permis de sauver la situation et de mettre une dose d’humanisme dans cette affaire. Le Procureur vient d’ordonner aux enquêteurs de se déplacer au domicile de la vieille qui souffre de mobilité réduite et qui de surcroît ne sera entendue qu’à titre de témoin.