Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a présidé le conseil des ministres du mardi 10 septembre. À l’occasion, le chef de l’État en a profité pour réagir aux drames survenus ces derniers jours et qui ont endeuillé tout le pays, notamment les populations de Mbour et Ndangalma.
Bassirou Diomaye Faye attristé par les événements malheureux de Mbour et Ndangalma au Sénégal
À l’entame du conclave gouvernemental de mardi dernier, Bassirou Diomaye Faye a tenu à présenter ses condoléances et prompt rétablissement aux victimes des événements tragiques survenus au Sénégal. En effet, une pirogue transportant plusieurs candidats à l’immigration a chaviré au large des côtes de Mbour faisant de nombreuses victimes dimanche 8 septembre. Actuellement, la marine soutenue par les pêcheurs a réussi à repêcher 89 personnes pour l’instant.
Le lendemain, un terrible accident de la circulation est survenu dans la localité de Ndangalma dans le département de Bambey. Ce drame qui s’est produit lundi dernier impliquant un camion et un bus a fait 38 victimes au total dont 16 morts et 22 blessés graves. Au regard de ces situations tragiques que vivent présentement les populations, le premier citoyen du Sénégal a exprimé sa compassion au peuple.
« Le président de la République s’est incliné devant la mémoire des victimes du naufrage le dimanche 8 septembre 2024 d’une pirogue au large de Mbour et de l’accident de la route survenu le lundi 9 septembre 2024 dans la commune de Ndangalma dans le département de Bambey. Il a présenté les condoléances de la Nation aux familles éplorées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés », peut-on lire dans le relevé du conseil des ministres.