Les unités maritimes de la Douane du Sénégal ont mené avec succès des opérations visant à contrer le trafic illicite le long des côtes. Plusieurs marchandises illégales ont été saisies, selon les autorités sénégalaises.
Sénégal : la Douane déjoue une tentative de trafic de marchandises illégales
Après la saisie de 1137 kilos de cocaïne d’une valeur de 138 870 229 euros (soit 90 960 000 000 FCFA) à Tambacounda, les autorités douanières sénégalaises ont annoncé une série d’interventions maritimes fructueuses. Ses opérations, ont abouti à la saisie de marchandises illégales dans les eaux territoriales du pays.
A Mbodjène, dans le département de Mbour, la Brigade maritime des Douanes de Joal a intercepté une pirogue chargée de médicaments suspects. Cette action de la Douane a permis de déjouer une tentative d’importation illégale de médicaments contrefaits, d’une valeur marchande estimée à 403 millions de francs CFA.
Par ailleurs, la Brigade maritime des Douanes de Kayar a découvert une cargaison de 234 kg de cannabis dissimulée dans une embarcation près de Pointe-Sarène. Des cuisses de poulet impropres à la consommation, ont également été découvertes lors de cette opération.
Selon le communiqué officiel, les Douanes sénégalaises ont réaffirmé leur engagement à surveiller de près les voies maritimes et à contrecarrer les activités criminelles, afin de protéger la santé physique et mentale des populations.