Après avoir acté la dissolution de l’Assemblée nationale du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a aussitôt fixé la date des nouvelles élections législatives. Ces joutes électorales sont fixées dans les deux prochains mois.
Bassirou Diomaye Faye fixe la date du nouveau scrutin législatif au Sénégal
Face à la nation, le chef de l’État a été direct. Bassirou Diomaye Faye a fixé la nouvelle date des élections législatives au 17 novembre 2024. Les citoyens vont se rendre aux urnes à cette date en vue de choisir les nouvelles qui vont les représenter valablement à l’Assemblée nationale.
En prenant cette décision, le président de la République compte pouvoir obtenir la majorité à l’issue de ces législatives anticipées. Toute chose qui lui permettrait de faire passer ses projets de lois en vue de dérouler son programme dénommé « Le Projet » pour lequel le peuple l’a élu.
Et avant d’arriver à cette décision, le successeur de Macky Sall a pris le soin de recueillir l’approbation du Conseil constitutionnel, du président du Parlement ainsi que celle du Premier ministre conformément à la loi fondamentale.