Au Sénégal, le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye a annoncé d’importants projets de digitalisation. Une initiative qui vise à mettre fin à la lenteur administrative dans le pays.
Bassirou Diomaye Faye annonce d’importants projets de digitalisation
Dans le but de résoudre les retards dans les procédures administratives, le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye fait une grande annonce. Ainsi, il veut mettre fin à la lenteur administrative répétée dans les services. Une situation déplorée par tous.
En effet, dans un contexte où le monde numérique prend de plus en plus une évolution spectaculaire et exceptionnelle, le président sénégalais nourrit l’ambition d’engager son pays sur la voie de la digitalisation des services publics. Une stratégie qui permettra à la population d’éviter au maximum les tracasseries administratives.
Le Chef de l’État appelle le ministre du Travail à élargir le processus de traitement et de dépôt en ligne, des contrats de travail en cours dans le pays. Par ailleurs, la procédure de délivrance des attestations de régularité et le dépôt des bilans sociaux sera également pris en compte. En réalité, cette initiative du chef de l’État sénégalais consiste à moderniser les services techniques et administratifs dans le pays.