Le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a procédé à une nouvelle nomination ce jeudi 23 mai 2024. Il a nommé un nouveau ministre conseiller juridique et directeur adjoint de cabinet du Président.
Bassirou Diomaye Faye nomme Sidy Alpha Ndiaye ministre conseiller juridique et directeur adjoint de cabinet du Président
Le professeur Sidy Alpha Ndiaye est promu par le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye. L’agrégé de droit public est nommé à la présidence de la république du Sénégal. Il occupera désormais le poste de ministre conseiller juridique et directeur adjoint de cabinet du Président.
À ce poste, Sidy Alpha Ndiaye aura la charge de mieux orienter Bassirou Diomaye Faye dans sa volonté de la justice un instrument efficace et équitable.
Pour rappel, le professeur Sidy Alpha Ndiaye s’est beaucoup plus illustré au début de l’année 2024 dans les débats judiciaires sur l’éligibilité d’Ousmane Sonko et le report de l’élection présidentielle. Avec un argumentaire bien soutenu, il avait démontré que la décision de l’ancien président Macky Sall était anticonstitutionnelle.