Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a présidé à la séance hebdomadaire du conseil des ministres, ce mercredi 14 août. Lors de ce conclave, plusieurs nominations ont été prononcées.
Plusieurs personnalités nommées par Bassirou Diomaye Faye au Sénégal
En conseil des ministres ce mercredi, plusieurs personnalités ont été promues par le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. Les personnes nommées auront à apporter leur pierre à l’édification d’un Sénégal nouveau tout en suivant la dynamique implémentée par le premier citoyen du pays. Ainsi, les nominations prononcées ce mercredi sont les suivantes :
Au titre du Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique :
Lieutenant-Colonel El hadji Maodo BA, Ingénieur des Eaux et Forêts, matricule de solde n° 627 951/F, est nommé Secrétaire permanent du Comité national du CILSS, en remplacement de Monsieur Baba BA, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
Au titre du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement :
Monsieur Bakary FATY, Docteur en Hydrologie, matricule de solde n°711 677/A, est nommé Directeur de la Gestion de la Planification des Ressources en Eau, en remplacement de Monsieur Niokhor NDOUR appelé à d’autres fonctions.
Au titre du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage :
Monsieur Sidy Mohamed SECK, Expert en politique agricole, est nommé Président du Conseil d’administration de la Société nationale d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et des Vallées du Fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED), en remplacement de Monsieur Amadou NIANG.